Festival de création in-situ dans quinze lieux de la ville de Caen, 2014
« Affirmer que l’art peut trouver sa place en tout lieu, qu’il est accessible, qu’il peut accompagner le quotidien et par conséquent toucher tout le monde sans distinction ni barrière. Tels sont les buts du festival Court-Circuit, qui pendant douze jours investit la ville de Caen par les travaux de cinquante étudiant.e.s de l’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg, réalisés pour l’occasion, pensés pour le lieu et le public qui l’appréhende. »
Lieux investis : La Boussole (centre d’accueil de jour), le quotidien Côté Caen, la bar la Garsouille, le petit train touristique, l’Artothèque et la Salle des Pilliers, le centre pénitentiaire, le jardin des plantes, la radio Phénix, le cinéma Lux, le Campus 1, l’école supérieure d’arts et médias de Caen/Cherbourg et le Conservatoire Nautique.
La quatrième édition du festival Court-circuit a été organisé par l’association des étudiants de l’ésam avec une équipe coordonnée par Rémi Dufay : Nicolas Blanc, Paul Calloc’h, Pierre Casas, Léa Chauré, Margaux Cusin, Camille Formet, Maïlys Gérard, Mathilde Gilot, François Gremaud, Madelyne Gringer, Salômé Guillemin-Poeuf, Sandy Kalaydjian, Mélissa Mérinos, Charlotte N’Guyen, Benoit Razafindramonta, Alexie Turgis et Guillaume Vannier.
Communication graphique : Sarah Accardi.
Elle a été réalisé avec la participation de la région Basse-Normandie, de l’ésam Caen/Cherbourg, de la Maison de l’Etudiant de Caen, du CROUS de Caen, de la ville de Caen et de l’agglomération Caen-La-Mer.
Le festival Court-Circuit a été créé par Camille Binelli, Angèle Del Campo Edouard, Stefanie Hayes et Justine Richard.