Manifestation artistique dans un cadre ouvert, original et festif, 2014
La Nuit Blanche mêle des étudiants de l’école supérieure d’arts et médias, des artistes, des collectifs et des associations caennaises dans un parcours gratuit à travers quatre lieux de création et de diffusion alternatives de la ville, reliés par le petit train touristique.
Elle a réuni plus de huit cents personnes dans la nuit du 16 avril 2014 qui ont déambulés entre concerts, installations, performances, projections et spectacles.
La Nuit Blanche à Caen est un événement de la 4e édition du festival Court-Circuit. Elle s’est déroulé à travers le jardin des plantes, la galerie Style DIWO, le jardin de La Grande Maison, les anciens frigos de la ville de Caen et dans de nombreux espaces publiques de la ville.
Elle a été organisé par l’association des étudiants de l’ésam avec une équipe coordonnée par Rémi Dufay et Benoit Raza : Nicolas Blanc, Camille Formet, Madelyne Gringer, Sandy Kalaydjian et Melissa Mérinos.
Création : Rémi Dufay.
Communication graphique : Salômé Guillemin-Poeuf.
Elle a bénéficié du soutien de la région Basse-Normandie, de l’ésam Caen/Cherbourg, de la Maison de l’Etudiant de Caen, du CROUS de Caen, de la ville de Caen et de l’agglomération Caen-La-Mer.